La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

À l'écoute des fantômes

À l'écoute des fantômes

Claude Nachin
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

La vie psychique s’élabore bien avant la naissance de l’enfant, voire même avant sa conception. L’enfant se construit grâce au désir et à l’attention de ses parents, grands-parents, arrières grands-parents… dans son environnement social, culturel, politique… Cette transmission générationnelle organise la vie psychique sur un mode positif, il s’agit alors d’influences qui aident l’enfant à se construire, mais aussi sur un mode négatif qui concernent les influences qui contrarient lourdement son développement : deuil non fait, expérience traumatique, honte familiale, secret alourdi au fil du temps, drame historique…

Fiche produit :

Auteur : Claude Nachin
Editeur : Éditions Fabert
Date de parution : 14 octobre 2010
Genre : Sciences humaines
ISBN : 978-2-84922-134-1
Dimensions : 10 x 18 x 0,3 (en cm)
Poids : 70 grammes
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Claude Nachin

Claude Nachin

Psychiatre et psychanalyste, Claude Nachin poursuit les travaux de Nicolas Abraham et de Maria Torok sur, notamment, les développements récents du traitement psychanalytique des deuils pathologiques et de leurs influences transgénérationnelles. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont À l’aide, y a un secret dans le placard! (Fleurus 1999), Les fantômes de l’âme (L’Harmattan, 1993) et La méthode psychanalytique (Armand Colin, 2004).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer