Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs

Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs

Claude Mesmin & Philippe Wallon
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

Les épreuves psychologiques habituelles sont souvent inadéquates. Ceci nous a conduits à développer des outils thérapeutiques, des médiations ethnocliniques avec ou sans médiateurs de même langue et de même culture que la famille, pour comprendre mais aussi prévenir les risques liés à l’installation dans un nouveau pays. Des exemples cliniques montrent que toute aide résulte d’une prise en compte des données familiales, culturelles et même historiques des pays d’où proviennent ces enfants et ces familles. Ceci apparait comme la seule façon d’aborder et de faire accepter les différences sereinement et sans conflits.

Fiche produit :

Auteurs : C. Mesmin et P. Wallon
Editeur : Fabert
Date de parution : 05 décembre 2013
Genre : Pédagogie
ISBN : 978-2-84922-265-2
Nombre de pages : 220
Prix public : 25,00 € TTC


À propos des auteurs :

Claude Mesmin

Claude Mesmin

Claude Mesmin est docteur en psychologie clinique, maître de conférences, thérapeute et chercheur associé au laboratoire « Cognitions Humaine et Artificielle », Université Paris 8 Saint-Denis.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Philippe Wallon

Philippe Wallon

Philippe Wallon est docteur en médecine, psychiatre, Dr en Sciences de l’éducation,
Ex. Chargé de recherche INSERM, psychothérapeute de pratique privée et chercheur associé au laboratoire « Cognitions Humaine et Artificielle », Université Paris 8 Saint-Denis.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer