Le Vin de Nishapour

Le Vin de Nishapour

Shahrokh Golestan
Collection : Editions Souffles

Commander ce produit


Présentation :

Rubāiyāt de Omar Khayyam
Photographies de Shahrokh Golestan
Calligraphies originales de Nasrollah Afjéi
Nouvelle traduction française de Fuad Rouhani

Il existe des artistes dont on découvre le talent que si l’on a un flair très subtil. Shahrokh Golestan est de ceux-là: nous lui devons un renouvellement du regard porté jusqu’ici sur l’œuvre poétique d’Omar Khayyam.
Professionnel incontesté de l’art de la photograhie, il a traduit en images, d’une grande poésie visuelle, les brefs poèmes du poète de Nishapour, connus en persan sous le nom de Rubāiyāt (quatrains), qui ont vu le jour dans Le Vin de Nishapour.
Dans cet ouvrage réunissant l’Orient et l’Occident, le visuel ne se limite pas à la photographie. De nombreuses calligraphies persanes transcrivent la version originale des Rubāiyāt. Exécutées exclusivement par le Maître Nasrollah Afjéi, elles sont le fruit d’une véritable recherche renouvelant les formes et les couleurs pour aboutir à des planches d’une rare beauté, donnant un cachet exceptionnel à l’ouvrage.
Omar Khayyam ne cessera jamais d’intéresser les amoureux de la poésie, mais ce livre a pour ambition de le faire découvrir ou redécouvrir, au-delà des frontières, de tous les admirateurs, sous un angle différent et inédit. Un chef-d’œuvre, un bel objet de méditation.

Fiche produit :

Auteur : Shahrokh Golestan
Editeur : Souffles
Date de parution : 01 novembre 1988
Genre : Littérature étrangère
Présentation : broché
ISBN : 978-2-87658-027-6
Dimensions : 32,5 x 32,5 x 2 (en cm)
Nombre de pages : 120
Prix public : 90,00 € TTC

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer