La Dernière Frontière

La Dernière Frontière

Grey Owl
Collection : Editions Souffles

Commander ce produit


Présentation :

Traduit de l'anglais par Jean Poumarat
Préfacé par Alain Rastoin


La Dernière Frontière
, le premier livre de Grey Owl et le plus connu, a été publié en 1931. Le succès de cet ouvrage, on le doit à la vision très personnelle que Grey Owl a de « la dernière frontière », le Grand Nord comme on dirait aujourd’hui.Il nous délivre, par la précision de ses descriptions, par son écriture souvent lyrique et poétique, un véritable hymne à la nature. L’esprit de ces vastes immensités qu’il a parcourues, été comme hiver comme trappeur ou guide de chasse et de pêche, souffle tout au long de ces pages. L’homme y est confronté à des forces phénoménales.
La ruse, la force physique, le courage mais aussi l’humilité l’aident à se tirer d’affaire… Mais gare à celui qui romprait ce pacte secret de respect de la nature et de sa faune.
Le Grand Nord : école de vie ? C’est sans doute, aujourd’hui encore, le message le plus perspicace, le plus actuel que nous délivre Grey Owl sur le monde boréal.
L’homme qui rêvait d’être indien prouve dans cet ouvrage son attachement à un mode de vie et à une culture qu’il avait adoptés. Ce livre va remuer les consciences et aura un rôle capital. Il sera à l’origine des premières mesures de conservation de la faune prises par le gouvernement canadien. Et sans doute doit-on à ce personnage hors du commun la présence dans la forêt boréale canadienne, aujourd’hui encore, d’une faune sauvage, alors menacée de disparition.

Fiche produit :

Auteur : Grey Owl
Préfacé par : Alain Rastoin
Editeur : Souffles
Date de parution : 26 novembre 2009
Genre : Littérature étrangère
Présentation : broché
ISBN : 978-2-87658-080-0
Dimensions : 14 x 19 x 2 (en cm)
Poids : 690 grammes
Nombre de pages : 368
Prix public : 22,00 € TTC


Revue de presse

01 avril 2010

Racines

La réédition de ses livres, qui eurent un succès planétaire dans les années 1930, nous conduit à l'école de la vie des tribus indiennes et des trappeurs.

Texte complet


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer