Ambassadeur des bêtes

Ambassadeur des bêtes

Grey Owl
Collection : Editions Souffles

Commander ce produit


Présentation :

Traduit de l'anglais par Simmone Ratel
Préfacé par Alain Rastoin

Dans ce dernier opus, Grey Owl poursuit sa mission de nous sensibiliser aux problèmes écologiques auxquels il assiste.
Nous sommes en 1936, Grey Owl revient quelques années en arrière sur ses fonctions au service des parcs nationaux du Canada. De Beaver Logde – dans le Mont-Riding – au lac Ajawaan – parc national Prince Albert –, Grey Owl se concentre ici sur son rôle d’ambassadeur des bêtes. Un film se tourne sur les deux castors qui l’accompagnent à ce moment, il reçoit des visiteurs, les sensibilise à la préservation de la nature et des animaux...
On sent poindre dans ces pages la nostalgie d’une vie passée, de trappes et de pistes, d’aventures en pirogues sur les rivières tumultueuses du Grand Nord.
Cet ouvrage a été couronné de succès et a fait de Grey Owl une personnalité remarquée. Suite à sa paruti on, sous le nom de Hiawatha, il part pour de longues tournées de conférences qui rassemblent des milliers de participants fascinés par son discours pour le respect de l’identité indienne, de la faune sauvage et des milieux naturels.

Fiche produit :

Auteur : Grey Owl
Préfacé par : Alain Rastoin
Editeur : Souffles
Date de parution : 04 novembre 2010
Genre : Littérature étrangère
Présentation : broché
ISBN : 978-2-87658-085-5
Dimensions : 14 x 19 x 1,6 (en cm)
Poids : 530 grammes
Nombre de pages : 280
Prix public : 22,00 € TTC

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer