Vous êtes perdus concernant votre orientation scolaire? Vous ne savez pas quelles études faire? Fabert vous guide dans votre choix et vous donne les clefs d'une bonne orientation scolaire.

Quelles études faire ?

Publiée le 06 juillet 2020 dans la catégorie Scolarité et orientations

Vous venez d'avoir le baccalauréat et vous ne savez pas quelles études faire? Fabert vous aide dans votre choix d'études. En fonction de votre profil, il existe de nombreux diplômes et parcours permettant d'accéder à votre métier de rêve. Il s'agit d'avoir les bonnes informations pour faire les bons choix. Quelles études faire quand on aime les maths, l'économie, les langues? Fabert répond à vos questions.

 

Un étudiant se posant la question de quelles études il va faire

 

Quelles études faire quand on aime les maths?

De nombreuses voies s'offrent à nous lorsqu'on aime les mathématiques. En effet, dans de nombreux métiers, l'apétence pour les maths est indispensable pour réussir. Si vous aimez les mathématiques, bonne nouvelle: ces secteurs sont faits pour vous. Quelles études faire quand on aime les maths?

 

Faire des études en ingénieurie

Lorsqu'il faut concevoir des bâtiments, des ponts, des routes, l'ingénieur est indispensable. La maitrise des mathématiques également. En effet, lorsqu'il faut imaginer des objets divers, des infrastructures, des plans, la maitrise des formules mathématiques et des théorèmes est de mise. Notamment si vous intégrer le secteur de l'ingénieurie en industrie, de nombreux calculs devront être faits sur ordinateur pour pratiquer des tests, par exemple.

Découvrez votre future école d'ingénieur grâce à Fabert.

 

Faire de la finance

Quelles études faire quand on aime les maths? La finance répond également à cette question. En effet, les professionnels de la finance se basent sur des calculs pour anticiper les variations des cours du marchés. Leur objectif est également de maximiser les profits des entreprises pour lesquelles ils travaillent. Il est possible également d'intégrer des métiers de la banque ou devenir controleur de gestion.

Il est possible d'apprendre la finance dans une école de commerce ou un IAE. Laissez Fabert vous guider dans votre future école enseignant la finance.

 

Faire des ses études en informatique

Travailler dans l'informatique nécessite de programmer des applications ou des logiciels par exemple. Qui dit programmation, dit calculs mathématiques. Si vous êtes fan de maths et d'informatique, c'est peut être l'occasion de vous orienter vers un secteur pouvant combiner les deux. 

Découvrez les écoles enseignant l'informatique grâce à Fabert.

 

L'enseignement

Quand on aime une matière, la réponse la plus évidente se trouve parfois dans l'enseignement. En effet, vous pouvez devenir professeur de mathématiques et ainsi enseigner votre passion. En parallèle, vous pouvez également faire de la recherche en université par exemple et ainsi approfondir vos connaissances.

Vous savez maintenant quelles études faire si vous aimez les mathématiques. Si jamais vous vous posez encore des questions même après ces informations, Fabert peut vous accompagner dans votre orientation scolaire.

 

Quelles études faires quand on aime l'économie?

Si vous aimez l'économie, quelles études faire? Il existe différents parcours scolaire. Aujourd'hui, nous allons évoquer les suivants:

  • L'école de commerce
  • L'IAE ou la Licence en Economie/ Gestion en Université

 

Intégrer une école de commerce

Intégrer une école de commerce est une solution pour permettre de combler votre soif d'économie. En effet, on y enseigne les matières qui utilisent des notions de l'économie comme la finance, la macroéconomie, la microéconomie ou encore la comptabilité. Vous pouvez ainsi accéder à des métiers comme commercial, trader, banquier, comptable ou encore analyste financier.

Il y a 2 moyens d'intégrer une école de commerce après le baccalaurét:

Si vous souhaitez en savoir plus, laissez vous guider par Fabert pour choisir votre école de commerce.

 

Intégrer un IAE ou une Licence en Economie/Gestion

Si vous aimez les métiers du commerce, de l'économie et de la gestion, il existe une autre alternative à l'école de commerce. L'université. Ainsi, vous pouvez vous épanouir en suivanrt une Licence d'Economie et Gestion dans un IAE et intégrer un Master (BAC+5). Pour les plus motivés d'entre vous, il est même possible de faire un Doctorat (BAC+8).

Découvrez les diplômes universitaires avec Fabert.

 

Quelles études faire après le baccalauréat? Nous espérons que cet article vous a guidé dans votre orientation. Vous pouvez également solliciter Fabert pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et ainsi trouver le parcours scolaire qui vous convient.

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer