Les éditions Fabert ont sorti, le 5 décembre 2013, l'ouvrage Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs de Claude Mesmin et Philippe Wallon

Parution d'un nouveau titre, Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs

Publiée le 11 décembre 2013 dans la catégorie Nouveautés FABERT

Aux éditions FABERT vient de paraître l'ouvrage Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs.

Ouvrage collectif, sous la direction de Claude Mesmin et Philippe Wallon.  Chaque auteur de ce livre montre qu’il est possible de prendre en charge et de penser autrement les enfants de migrants. Qu’il soit psychologue, pédiatre, psychiatre, pédopsychiatre, orthophoniste, chacun à sa manière, propose des solutions pour les aider. Tous ces migrants, jeunes et parents ont souffert d’avoir été vus porteurs d’un manque. Leur estime d’eux-mêmes s’est effondrée en même temps que leurs capacités à réussir.

Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs. Prise en charge thérapeutique des enfants
Claude Mesmin et Philippe Wallon
Éditions Fabert – Collection « Penser le monde de l'enfant »
Date de parution : 05 décembre 2013
Genre : Pédagogie
ISBN : 978-2-84922-265-2
Nombre de pages : 220
Prix public : 25,00 € TTC

Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs

Prix public : 25,00 € TTC

Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs

Les migrants et leurs enfants posent de nouvelles problématiques à tous les professionnels de l’éducation, du social, de la santé comme de l’humanitaire. Ils se trouvent souvent démunis pour effectuer évaluations et prises en charge dans les cadres institutionnels ou en libéral.



Commander ce produit En savoir plus

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer