Les éditions Fabert ont publié, le 6 février 2014, l'ouvrage Enfants victimes violences conjugales, de Catherine Vasselier-Novelli, Michel Delage, Patrick Danel et Charles Heim

Parution d'un nouveau titre, Enfants victimes de violences conjugales

Publiée le 10 janvier 2014 dans la catégorie Nouveautés FABERT

Les éditions FABERT ont publié le 6 février 2014, l'ouvrage Enfants victimes de violences conjugales, de Catherine Vasselier-Novelli, Michel Delage, Patrick Danel et Charles Heim. Ce travail croise les regards de quatre professionnels de disciplines différentes (pédiatre, psychiatre, psychologues) confrontés dans leur pratique à cette problématique qui rend difficile et complexe le travail interdisciplinaire entre eux. Il élargit le champ de vision à l’indispensable travail en réseau avec les professionnels (d’autres champs) des champs médico-social, social, juridique, éducatif et pédagogique.
Il montre en particulier que les violences conjugales ressortissent à deux domaines principaux et essentiels : la loi d’une part, la relation d’autre part. Les professionnels de l’aide et de la relation doivent prendre la mesure des souffrances de l’enfant victime de ces violences, pour tenter de les prévenir, le plus souvent après coup (après coups).

Enfants victimes violences conjugales
Catherine Vasselier-Novelli, Michel Delage, Patrick Danel et Charles Heim
Éditions FABERT – Collection « Psychothérapies créatives »
Date de parution : 6 février 2014
Genre : Pédagogie
ISBN : 978-2-84922-294-2
Nombre de pages : 212
Prix public : 25,00 € TTC

Enfants victimes de violences conjugales

Prix public : 25,00 € TTC

Enfants victimes de violences conjugales

Ce travail croise les regards de quatre professionnels de disciplines différentes (pédiatre, psychiatre, psychologues) confrontés dans leur pratique à cette problématique qui rend difficile et complexe le travail interdisciplinaire entre eux. Il élargit le champ de vision à l’indispensable travail en réseau avec les professionnels (d’autres champs) des champs médico-social, social, juridique, éducatif et pédagogique.

Les auteurs : Catherine Vasselier-Novelli - Michel Delage - Patrick Danel - Charles Heim


Commander ce produit En savoir plus

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer