En marge d'une offre scolaire publique insuffisante se développe en France un réseau de plus en plus important d'écoles hors contrat.

Actualités : Hors contrat, liberté d'enseignement et autonomie vis-à-vis de l'Éducation nationale

Publiée le 22 April 2012 dans la catégorie Archives

En marge d'une offre scolaire publique insuffisante se développe en France un réseau de plus en plus important d'écoles hors contrat. Pour Anne Coffinier, directrice de la Fondation pour l'Ecole, le rôle de ces établissements dans la société civile est primordial, voire "prophétique". Pour autant, le développement de ces écoles ne peut se faire qu'à condition que la loi respecte la liberté d'enseignement inscrite dans la constitution française. Elle explique également à libertepolitique.com, comment, à partir du modèle des établissements hors-contrat, le privé sous contrat et le public pourraient développer une offre scolaire plus adaptée grâce à la réforme de l'autonomie.

© www.libertepolitique.com / Antoine Besson

 

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer