L'Annuaire de recherche Fabert.com vous permet de trouver parmi 12582 références votre établissement privé, du primaire au supérieur, mais aussi des cours de soutien scolaire et des cours à distance. Ce moteur regroupe toutes les écoles privées françaises et tous les établissements français à l'étranger.

ISMAPP - INSTITUT SUPERIEUR DU MANAGEMENT PUBLIC ET POLITIQUE


Ajouter aux favoris Imprimer Retour FABERT vous aide à choisir

Identité de l'établissement

Adresse : 80 rue Taitbout
75009 PARIS
France
Téléphone :01 55 50 12 40
Fax :01 55 50 12 49
Site Internet : http://www.ismapp.com
Mail :
Académie : Académie de Paris
Académie de Paris sur www.education.gouv.fr
Année de création : 1997
Statut : Hors Contrat
Niveau min : BAC+2
Niveau max : BAC+5
Direction : Monsieur Hervé Poulet, Directeur

Formation(s) de l'établissement

Économie & Politique

Management public
Titre délivré
Bachelor en Science politique et Management public
Mastère ISMaPP en Stratégie et Décision publique et politique

Pédagogie de l'établissement

Projet pédagogique : Le management public correspond au pilotage de l'action publique et par là même aux emplois de cadres et cadres supérieurs dans les organisations publiques, parapubliques mais aussi privées.
Piloter une action publique, c'est élaborer une stratégie et savoir prendre des décisions au sens large, incluant la préparation, la formalisation, la mise en oeuvre et l'évaluation de la décision. Etre manager public, c'est conduire des hommes et des projets dans une perspectives d'intérêt général.
Etudier le management public conduit à la maîtrise des modes de gouvernance politique et administrative et des processus opérationnels de prise de décision, de la gestion publique et de l'analyse des politiques publiques. Le manager public, rendu de plus en plus autonome et responsable, évolue dans un contexte où la performance passe par une prise de décision circonstanciée et par une parfaite maîtrise des techniques et outils de la gestion publique.

Filières et débouchés : Institutions européennes, Ministères et Administration centrales (et services déconcentrés de l’Etat), Parlement, collectivités territoriales et organismes rattachés, agences de communication et cabinets Conseil en « public affairs », entreprises publiques et privées, fédérations professionnelles, syndicats, associations d’élus, associations du secteur culturel, humanitaire et social.

Admissions :
L'ISMaPP accueille des étudiants ayant suivi avec succès 2 années d'études supérieures et satisfaits aux épreuves de k'examen d'entrée :
- Epreuve écrite (Dissertation sur un thème d'actualité et/ou de culture générale - durée :3h)
- Entretien de motivation devant jury (durée 30 mn)
Pour les candidats issus de classes préparatoires littéraires (ENS Ulm, Lyon et Cachan), les admissions se déroulent via le protocole de la Banque d'Epreuves littéraires (BEL).

ISMAPP - INSTITUT SUPERIEUR  DU MANAGEMENT   PUBLIC ET POLITIQUE

ISMAPP - INSTITUT SUPERIEUR DU MANAGEMENT PUBLIC ET POLITIQUE
Directeur
Monsieur Hervé Poulet

80 rue Taitbout
75009 PARIS
France

Tel : 01 55 50 12 40
Fax : 01 55 50 12 49

http://www.ismapp.com

48.874891 2.335187

Inscrivez-vous

Recevez la
newsletter Fabert

Accédez au
contenu exclusif

Bénéficiez de conseils
gratuitement


INSCRIVEZ-VOUS

Déjà inscrit ?

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer