L'Annuaire de recherche Fabert.com vous permet de trouver parmi 12596 références votre établissement privé, du primaire au supérieur, mais aussi des cours de soutien scolaire et des cours à distance. Ce moteur regroupe toutes les écoles privées françaises et tous les établissements français à l'étranger.

ECOLE PRIVEE LES BOUTONS D'OR


Ajouter aux favoris Imprimer Retour FABERT vous aide à choisir

Identité de l'établissement

Adresse : 385 rue Serpentine
13510 EGUILLES
France
Téléphone :04 42 24 14 18
Site Internet : http://www.steiner-aix.org
Mail :
Mail 2 :
Académie : Académie d'Aix-Marseille
Académie d'Aix-Marseille sur www.education.gouv.fr
Statut : Hors Contrat
Groupe : Pédagogie Steiner-Waldorf
Effectif général : 40
Niveau min : Maternelle TPS
Niveau max : CM2
Régime : Externat • Demi-pension
Direction : Madame Amélie Kanner, Chef d'établissement

Pédagogie de l'établissement

Projet pédagogique : Pour le jardin d'enfants :

Durant les premières années, l’aspect sensoriel est déterminant chez l’enfant. En participant aux activités vivantes et significatives proposées par les jardinières, il structure lui-même peu à peu ses facultés. À sa façon, à travers ses sens, il incorpore « l’humanité » qui se manifeste dans son entourage. Il veut imiter les grands. Cette disposition étant naturelle, le pédagogue se doit d’être attentif au modèle qu’il représente.
Par ailleurs, tout est mis en place pour favoriser l’autonomie, l’initiative, la créativité, l’imagination, la responsabilité, la curiosité d’esprit, le désir d’apprendre. Ainsi l’enfant acquiert-il une maturité individuelle et sociale, affective, artistique, corporelle et psychique. Dans les jardins d’enfants Steiner-Waldorf, il n’y a pas de classes séparées suivant les âges. Le mélange permet l’imitation et l’émulation des petits par rapport aux plus grands, ainsi que l’entraide et la responsabilité chez les plus grands.

Pour le primaire :

À l’école primaire, la pédagogie Steiner-Waldorf consiste à développer progressivement toutes les facultés naissantes en l’enfant par l’équilibre entre les activités manuelles, artistiques et intellectuelles, respectant ainsi son développement.
Par une approche enthousiaste et bienveillante, l’enseignant cherche à participer à l’épanouissement de chacun. Le plan scolaire, en écho aux phases que va traverser l’enfant, respecte les rythmes d’apprentissage tout en s’adaptant à la singularité et à la diversité des élèves au sein d’une classe.
L'enseignement par périodes et l'organisation de la journée visent aussi à s'adapter au mieux aux rythmes naturels des enfants.

Frais de scolarité annuels (indexés sur le revenu des familles) : seuil = 1440 € / plafond = 5400 €.

ECOLE PRIVEE LES BOUTONS D'OR

ECOLE PRIVEE LES BOUTONS D'OR
Chef d'établissement
Madame Amélie Kanner

385 rue Serpentine
13510 EGUILLES
France

Tel : 04 42 24 14 18

http://www.steiner-aix.org

43.478897 5.377736

Inscrivez-vous

Recevez la
newsletter Fabert

Accédez au
contenu exclusif

Bénéficiez de conseils
gratuitement


INSCRIVEZ-VOUS

Déjà inscrit ?

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer