L'Annuaire de recherche Fabert.com vous permet de trouver parmi 12582 références votre établissement privé, du primaire au supérieur, mais aussi des cours de soutien scolaire et des cours à distance. Ce moteur regroupe toutes les écoles privées françaises et tous les établissements français à l'étranger.

ECOLE MATERNELLE DU PETIT PORTEAU


Ajouter aux favoris Imprimer Retour FABERT vous aide à choisir

Identité de l'établissement

Adresse : Le Porteau
37300 JOUE LES TOURS
France
Téléphone :02 47 67 20 23
Site Internet : http://www.steiner-waldorf.org
Mail :
Mail 2 :
Téléphone : 02 47 53 46 34
Académie : Académie d'Orléans-Tours
Académie d'Orléans-Tours sur www.education.gouv.fr
Année de création : 1991
Statut : Hors Contrat
Groupe : Pédagogie Steiner-Waldorf
Effectif général : 13
Niveau min : Maternelle TPS
Niveau max : Maternelle GS
Régime : Externat • Demi-pension
Direction : Madame Alix Nouzarède, Chef d'établissement

Pédagogie de l'établissement

Projet pédagogique : La pédagogie Steiner-Waldorf est un enseignement vivant qui a la particularité de développer l’imagination et la créativité à travers tous les apprentissages, aussi bien au niveau physique que social, manuel et artistique. C’est ainsi que l’enfant va pouvoir se développer en toute confiance et en toute liberté, c’est-à-dire libre de choisir son chemin.

Le jardin d’enfants accueille des enfants d’âges mélangés (3 à 6 ans). Les grands apprennent ainsi à vivre avec les plus petits, à les aider… et les plus petits apprennent des grands par imitation. Les plus grands sont fiers d’avoir certaines « responsabilités », à leur mesure (mettre la table, laver verres et couverts après le repas, passer le balai,…).

Jusqu’à 6-7 ans, la pédagogie sera fondée sur le développement physique de l’enfant, qui pourra se faire d’autant plus efficacement si on ne puise pas dans ses forces pour des enseignements intellectuels. Par contre, il apprend au jardin d’enfants à vivre avec les autres, à développer son imagination et sa créativité grâce au jeu libre, avec des jouets simples, naturels et beaux (poupées, fermes et animaux en bois, tissus, pommes de pin, kaplas,….), et grâce aux histoires racontées. Il apprend également à développer ses sens (avec un choix de matériaux nobles pour les jouets et le mobilier de l’école ; jeux en extérieur avec sable, eau, terre,…), à développer toute sa motricité, non seulement dans les jeux libres, mais aussi avec les rondes et jeux de doigts… Tous ces apprentissages lui permettent d’acquérir confiance en lui et de développer sa créativité ; autant de facteurs favorables pour les apprentissages scolaires à venir.

Cette pédagogie s’adresse à tous les enfants, et permet à chacun de développer les compétences et qualités qu’il porte en lui.

Frais de scolarité en 2010-2011 : 250 euros/mois. Réduction de 25% pour le second enfant. Fréquentation à temps partiel est possible. Frais de garderie périscolaire déductibles des impôts et pouvant donner lieu à un crédit d’impôt.

ECOLE MATERNELLE  DU PETIT PORTEAU

ECOLE MATERNELLE DU PETIT PORTEAU
Chef d'établissement
Madame Alix Nouzarède

Le Porteau
37300 JOUE LES TOURS
France

Tel : 02 47 67 20 23

http://www.steiner-waldorf.org

47.339380 0.663026

Inscrivez-vous

Recevez la
newsletter Fabert

Accédez au
contenu exclusif

Bénéficiez de conseils
gratuitement


INSCRIVEZ-VOUS

Déjà inscrit ?

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer