Alors que le gouvernement vient d’annoncer 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires dès cette année sur le budget de l’Etat et jusqu’à 20 milliards d’euros qui devront être trouvés dans le budget 2025, les associations sonnent l’alarme face à ces orientations qui mettent en danger notre système social et, plus largement, l’avenir de notre société. Une tribune publiée sur Le Monde, le 11…
Lors de la rencontre des 4 et 5 février 2024 des ambassadeurs de la participation adaptée de la Fondation, « la Fête de la peinture » a été présentée. Cette manifestation est un concours de peinture sur toute la France et la Belgique à destination des personnes âgées. Son but est de promouvoir le bien-vivre, le bien-être des seniors et la pratique des arts plastiques. Cette année, le thème…
Tous les acteurs engagés au côté des personnes vulnérables en France interpellent, en cette fin mars 2024, sur la décomposition encore aggravée de la cohésion sociale et d’un affaiblissement grandissant des droits, dont les personnes vulnérables sont justement les premières victimes.
A l'approche de la fin de la trêve hivernale, plusieurs des 220 personnes (dont plus de 70 enfants) hébergées et accompagnées par la Fondation de l'Armée du Salut à Bondy, près de Paris, témoignent de leur parcours d'exil et de rue, de leur vie quotidienne désormais en sécurité et soutenue, et de leurs projets pour l'avenir.
J’ai 67 ans, je suis né à Marseille. En 2017, j’ai eu un AVC et j’ai été hospitalisé et soigné durant 6 mois pour réapprendre à marcher à parler. Avant cet accident de santé, j’étais maître-chien et je travaillais dans la sécurité. Comme j’ai perdu mon travail, j’ai été obligé de faire les démarches pour partir à la retraite. Entre-temps, j’avais donc perdu mon salaire, et je ne pouvais plus…
A 35 ans, Viktoriia a vu la guerre de près, en Ukraine. Exilée en France, elle est devenue salariée de la Fondation de l’Armée du Salut. Aujourd’hui, elle enseigne le français aux réfugiés ukrainiens accompagnés par l’Armée du Salut au Havre.  

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

CHRS Belfort Fondation Armée du Salut
De l'urgence à l'insertion à Belfort
La Fondation de l'Armée du Salut joue un rôle majeur dans le dispositif d'urgence et d'insertion belfortain du fait de son implication dans l'accueil et l'accompagnement de personnes en situation de précarité et du fait de la gestion du 115.
Hébergement et accompagnement adaptés à la personne
En fonction de leurs besoins, les personnes sont accueillies :

en mise à l'abri en urgence et hébergement et réinsertion sociale d'urgence ;
dans des appartements de Belfort, où la Fondation propose un hébergement d'urgence (avec un renforcement en période hivernale) ;
dans des appartements situés en ville et dédiés à l'accueil de personnes ayant débuté un parcours d'insertion ou de retrouver leurs marques après avoir connu l'exclusion…

CHRS de Belfort

6 Rue du Rhône

Belfort 90000

47.629278
6.857876

Type : C.H.R.S (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Directeur :

Lionel FROMONT