Logo La Porte Latine FSSPX
fraternité sainte pie X

Actualités

suivez-​nous !

fraternité sainte pie X

Agenda

nos prochains évènements en France

Qui
sommes-nous ?

une communauté sacerdotale

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est une socié­té de prêtres catho­liques fon­dée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970. Son But essen­tiel est la for­ma­tion de bons prêtres par les moyens que l’Église a tou­jours employés.

La maison
du district

Connaître nos supé­rieurs, accé­der aux com­mu­ni­qués offi­ciels, deman­der un cer­ti­fi­cat de baptême.

Nos maisons
en France

Bastions de la foi et phares de la Chrétienté, elles sont la base de notre apostolat. 

Les œuvres
du district

Offrir à cha­cun la pos­si­bi­li­té de s’in­ves­tir au ser­vice de Notre-​Seigneur Jésus-​Christ et d’ap­pro­fon­dir sa vie chrétienne.

La
vocation

Prêtre, frère, oblate, sœur de la FSSPX. Comment répondre à l’ap­pel de Dieu ? 

Où trouver
nos lieux de messe

la fraternité saint-​pie X en france

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est for­te­ment implan­tée en France avec plus de 40 prieu­rés. Elle des­sert 125 lieux de culte où la sainte messe est célé­brée les dimanches, fêtes et jours de semaine. La Fraternité Saint Pie X des­sert éga­le­ment cer­taines com­mu­nau­tés amies. Cliquez ci-​dessous pour trou­ver un lieu de messe de la fra­ter­ni­té et ses horaires en France.

La messe en direct

de saint-​nicolas-​du-​chardonnet

Il n’y a qu’une seule voie pour sor­tir de la crise : reve­nir aux valeurs et aux véri­tés de foi que l’on a aban­don­nées, négli­gées ou illé­gi­ti­me­ment mises de côté.
Mgr Vitus Huonder
fraternité sainte pie X

Médias

suivez-​nous !

Martyrologe

A Rome, les saints mar­tyrs Sulpice et Servilien. Convertis à la foi du Christ par les exhor­ta­tions et les miracles de la bien­heu­reuse vierge Domitille, ils refu­sèrent tous deux de sacri­fier aux idoles, et, par ordre d’Anien pré­fet de la ville, ils furent déca­pi­tés durant la per­sé­cu­tion de Trajan.

A Nicomédie, les saints mar­tyrs Victor, Zotique, Zénon, Acindyne, Césaire, Sévérien, Chrysophore, Théonas et Antonin. Sous l’empereur Dioclétien, après avoir été conver­tis au Christ par la pas­sion et les miracles du bien­heu­reux Georges, ils furent diver­se­ment éprou­vés pour leur constance inébran­lable à confes­ser la foi, et ils consom­mèrent leur martyre.

A Tomi, en Scythie, saint Théotime évêque, pour qui les bar­bares infi­dèles eux-​mêmes eurent de la véné­ra­tion, à cause de son insigne sain­te­té et de ses miracles.

A Embrun, dans les Gaules, saint Marcellin, pre­mier évêque de cette ville. Sous l’ins­pi­ra­tion de Dieu, il vint d’Afrique avec ses saints com­pa­gnons Vincent et Domnin. Par sa parole et par ses miracles, qui conti­nuent encore de nos jours, il éclai­ra la plus grande par­tie des peuples répan­dus dans les Alpes-​Maritimes, et les conver­tit à la foi du Christ.

A Auxerre, saint Marcien prêtre.

A Constantinople, saint Théodore confes­seur, sur­nom­mé Trichinas, à cause du rude cilice dont il était revê­tu. Il brilla par de nom­breux miracles opé­rés sur­tout contre les démons. De son corps découle une huile qui rend la san­té aux malades.

A Montepulciano, en Toscane, sainte Agnès vierge, de l’Ordre de saint Dominique, célèbre par ses miracles.

Samedi 20 avril 2024

de la Sainte Vierge le samedi

4e classe