Accueil

Après la salle polyvalente de Saint-Menoux au printemps dernier, c’est au tour de la salle polyvalente d’Agonges d’accueillir notre prochaine fête de trimestre et son traditionnel marché de printemps, samedi 16 mars !
Rdv dès 14h pour l’exposition pédagogique et le marché : artisanat local, ateliers parents de l’École (bougies en cire d’abeille, créations en laine piquée, cahiers), buvette et petite restauration sucrée, tombola… jusqu’à 18h, avec de 15h à 16h la présentation donnée par les élèves et les professeures des classes.
A bientôt !

 

L’École de la Mhotte est une école dont le projet éducatif se fonde sur la pédagogie Steiner-Waldorf. Elle accueille une centaine d’enfants de 3 ans et demi à 16 ans (du Jardin d’enfants à la 10ème classe).

Nous voulons, à travers cette pédagogie, permettre à l’enfant de devenir libre de penser et d’agir en l’aidant à construire des liens de confiance avec lui-même, avec les autres – enfants et adultes, et avec le monde qui l’entoure. Cette confiance ne s’enseigne pas ; elle se vit à travers des expériences concrètes, sensorielles, physiques, artistiques, sociales et intellectuelles.

Chaque école Steiner-Waldorf a son identité propre.

L’École de la Mhotte est une école de campagne dans un environnement culturellement riche. Elle cultive des liens forts avec la nature et avec le monde rural et artisanal.

L’École de la Mhotte est un bel endroit où l’on vit le rythme de l’année à travers de grandes et belles fêtes de saison. Cette dimension artistique est une part essentielle de la pédagogie et de l’école, tout comme sa dimension internationale nourrie par les séjours linguistiques, les parents et enfants venant de l’étranger et l’initiation à deux langues étrangères dès le Jardin d’enfants.

L’École de la Mhotte est une école associative hors contrat, ce qui est contraignant mais aussi vivifiant, car il s’agit d’être toujours en mouvement d’un point de vue administratif et d’un point de vue pédagogique. Les parents sont engagés et sont un des piliers de l’école.