Pourquoi faire de l’intérim après un diplôme en école de commerce ?

L’intérim est aujourd’hui le type de contrat le plus privilégié dans le monde du travail. Avec ses caractéristiques ultra flexibles ainsi que ses multiples avantages qui le font surclasser le Cdi et le Cdd, l’intérim se fait très apprécier. Grâce à l'intérim les entreprises permettent aux jeunes dotés d'une formation académique de faire une expérience dans le monde du travail. Cet article vous renseigne sur les raisons pour lesquelles vous devez faire de l’intérim après l’obtention d’un diplôme en ecole commerce.

interim apres un diplome ecole de commerce

Pour quelles raisons doit-on faire de l’intérim après l’obtention d’un diplôme en école de commerce ?

Après le bac vous avez poursuivi les études dans des ecole commerce management afin de décrocher un master pour être disponible pour l'emploi. Faire alors de l’intérim au sein d'une entreprise au sortir d’un business school est une alternative porteuse de nombreux avantages. Le secteur commercial vous donnera donc toutes les armes en stratégie marketing en communication et en vente. Ces derniers vous sont présentés ici.

S’insérer rapidement dans le tissu social

En France, que vous soyez à Paris, à Lyon, Strasbourg, Toulouse ou à Bordeaux, l’intérim est une option efficace qui s’offre à vous quand vous sortez d’une ecole commerce management besancon ou de Boulogne-billancourt et que vous souhaitez trouver rapidement du travail. Mode de travail pratique et très flexible, il vous permettra après votre master dans une Ecole de commerce de vous insérer rapidement dans le tissu social et d’acquérir en un temps record quelques petites expériences professionnelles avant d’opter pour un Cpf au choix. L'entreprise est souvent à la recherche d'assistant commercial alternance pour des missions gestion en commerce marketing, en commercial sedentaire, et en marketing produit. Ces expériences vous donneront vos premiers repères dans le monde du travail et viendront se greffer aux qualités qu’est censé vous conférer votre diplôme. Les spécialistes vous diront qu’une première expérience en vente n’est rien de futile. Vous pouvez donc, grâce à l’intérim, même sans vous cramponner à Indeed's terms of service, vous trouver un emploi paris environnement et ses environs avec la direction paris environnement travail ou le Lvmh. La gestion des ressources humaines est une formation obtenue après le bac et qui est très prisée dans le secteur de vente.

Décrocher un CDI en un temps record

En effet, les ecoles commerce comme le Tbs, Toulouse Business School ou celles installées à Poitiers ou à Reims, ont à la base un accompagnement adapté au projet professionnel de leurs apprenants, que vous suiviez une formation d’assistant marketing produit, en bachelor commerce communication, ou d’assistant commercial par alternance dans une école de commerce. Et puisqu’il est a priori possible d’avoir en sortant d’une école de commerce plusieurs offres d’emploi, vous gagneriez à vous démarquer rapidement en engrangeant des expériences professionnelles avec un statut d’intérimaire. C’est le seul moyen auquel vous pouvez faire recours si vous souhaitez connaître une ascension fulgurante après une Vae, validation des acquis de l’expérience. Vous pouvez aussi décrocher par exemple un contrat professionnalisation qui un contrat en alternance à la formation et qui pourrait déboucher en un CDI.

A Lille précisément en France, l'entreprise ecole commerce recrute auprès des écoles les jeunes détenteurs d'un certain niveau d'étude après leur Bac pour leur signer un contrat de travail temporaire.

Avoir un salaire consistant

De même, il existe un autre avantage de marque qui est lié à l’intérim. C’est que les travailleurs temporaires ont une rémunération mensuelle pas des moindres quand leurs missions mise place. La recherche d'emploi ou l'obtention d'un contrat pour un poste reste toujours un travail difficile pour les jeunes diplômés. En effet, lorsque vous remplacez un travailleur au sein d’une entreprise pour quelque raison que ce puisse être, vous aurez un salaire plus élevé que le sien. En vrai, vous percevrez ses émoluments mensuels avec un bonus de 21%, 11% d’indemnités pour fin de mission et 10% pour congés payés. C’est un prix qui vient récompenser la flexibilité du travailleur temporaire.