Des ouvrages pour accompagner, pour guider, pour réussir.

Des ceintures pour évaluer les compétences à l'école

Des ceintures pour évaluer les compétences à l'école

Marc Berthou & Dominique Natanson
Collection : Aide aux apprentissages

Commander ce produit


Présentation :

La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît un regain d’intérêt depuis le début du siècle : mise en place de « conseils d’élèves » pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... C’est dans ce contexte que paraît Des ceintures pour évaluer les compétences à l’école, un ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants qui ne concernent pas, comme à l’habitude, que l’école primaire.

Fiche produit :

Auteurs : Marc Berthou, Dominique Natanson
Editeur : FABERT
Date de parution : 11 septembre 2014
Genre : Pédagogie
ISBN : 978-2-84922-309-3
Dimensions : 19 x 25,5 x 1 (en cm)
Nombre de pages : 96
Prix public : 10,00 € TTC


À propos des auteurs :

Dominique Natanson

Dominique Natanson

Dominique Natanson est professeur au lycée Nerval de Soissons après avoir enseigné de nombreuses années en collège, collabore aux Cahiers pédagogiques. Il y a notamment proposé une évaluation par ceintures, dans l’esprit de la pédagogie institutionnelle. Il a aussi animé des sessions de formation au jeu en classe.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Marc Berthou

Marc Berthou

Marc Berthou est professeur d’histoire-géographie au collège de Charly sur Marne dans l’Aisne. Il écrit dans la revue Les Cahiers pédagogiques et participe à des ouvrages pédagogiques ainsi qu’à des colloques sur le thème des « solutions contre l’échec scolaire ». Il a animé des formations au jeu en classe pour les professeurs de collège et de lycée.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer