La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Corps et histoire de vie

Corps et histoire de vie

Michèle Gennart & Marco Vannotti
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

  Les auteurs s'interrogent sur la relation qui existe entre les évènements et maladies ou, plus largement, entre l'histoire de la vie et la vie elle-même, telle que notre corps en témoigne et l'accomplit. Ils s'intéressent tout particulièrement aux situations cliniques qui mettent les soignants au défi, telles les maladies incurables, ou les douleurs non explicables.
  L'ouvrage s'adresse aux psychothérapeutes qui, férus en troubles psychiques, peuvent se sentir désemparés en présence d'une maladie somatique; aux médecins aux prises avec la souffrance résistante de leurs patients, pour contribuer à leur réflexion sur la maladie et la finalité de leurs soins ; à toutes les personnes qui s'intéressent à cette question à la fois simple et profonde de la vie humaine dans son unité mystérieuse, dans l'entrelacs de ses aspects biologiques et psychologiques, individuels et relationnels... 

Fiche produit :

Auteurs : Michèle Gennart et Marco Vannotti
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 05 janvier 2017
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-434-2
Dimensions : 16 x 24 x 1,5 (en cm)
Nombre de pages : 178
Prix public : 25,00 € TTC


À propos des auteurs :

Michèle Gennart

Michèle Gennart

Michèle Gennart, philosophe et psychothérapeute, a travaillé sur la question du corps (Corporéité et présence, Le Cercle Herméneutique, 2011). Elle poursuite son travail clinique et ses réflexions théoriques autour des souffrances engageant le chiasme du sujet et de son corps vivant.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Marco Vannotti

Marco Vannotti

Marco Vannotti, médecin, psychiatre, s'est intéressé à l'approche systémique en thérapie et à l'enseignement de la dimension anthropologique dans les soins médicaux (Le métier de médecin, Médecine et Hygiène, 2008).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer